La Jeune Chambre Internationale est un mouvement international de jeunes décideurs, acteurs du progrès économique et communautaire de leur environnement.

♣ Jeune : Hommes et Femmes de moins de 40 ans.

♣ Chambre : Un mouvement citoyen.

♣ Internationale : Présente dans 124 pays, portant un intérêt concret pour la communauté international. Un mouvement citoyen planétaire.

Crée en 1994, par une génération de jeunes Kélibiens dynamiques et ambitieux, la JCI Kélibia a très vite acquis une notoriété sans précédent grâce notamment à ses activités multiples, variées et innovantes. Ainsi, la JCI Kélibia était la première association à attirer l’attention de l’opinion publique sur la dégradation écologique subie par la Sebkha de la Marsa à Kélibia en 1995 en organisant une conférence sur ce thème à laquelle a participé le ministre de l’environnement de l’époque.

Toutefois, l’élan porté par ce groupe de jeunes s’est rapidement essoufflé avec leur départ et malheureusement la relève n’a pas été assuré par d’autres jeunes en 1997. La JCI Kélibia a connu par la suite un passage à vide pendant des années jusqu’à l’année 2009. Cette année a vu la réactivation de la JCI Kélibia par un groupe de jeunes motivés et énergiques, et depuis JCI Kélibia est devenu le leader des organisations et associations à Kélibia.

Son point fort est la créativité débordante de ses jeunes membres (moyenne d’âge 24 ans) et leurs implication de bien servir leur communauté et leur environnement. En effet, l’OLM de Kélibia n’a cessé durant ces années d’activité de diversifier les champs d’actions JCI. Plus qu’une simple association, l’OLM de Kélibia est une famille qui compte aujourd’hui plus de 150 membres actifs.

Elle organise des cycles de formations pour les jeunes, séminaires, conférences, manifestations nationales et internationales tel est le spectre de notre activité.

Plusieurs thèmes intéressants ont fait l’axe de nos séminaires : Droits des élèves, l’énergie renouvelable, la santé, la musique, l’environnement, la sensibilisation routière, etc. certains projets sont devenus aujourd’hui une image de marque pour Kélibia, la Fête de la Musique By JCI est la meilleure illustration.

En 2014, JCI Kélibia lance sont Projet « JCI Kélibia Junior », destiné aux jeunes âgés de mon de 18 ans. A travers cette initiative, la famille de JCI Kélibia s’est agrandi plus performante que jamais.